LES STAGES AU MAROC ANIMES PAR MAGALI POIRIER

Stage Marrakech

STAGE QI GONG et VOIX au sud de Marrakech 

du 14 au 19 octobre 2019

 

 

Il reste encore 3 places, dépéchez vous !

Au Programme

3h heures de Qi Gong par jour : postures, enchainements , méditations, ....des ateliers de 2h chaque jour, pour découvrir , expérimenter, explorer sa voix, sa musicalité et faire le lien avec l'ouverture énergétique la disponibilité la tranquilité la confiance que nous amène la pratique du QI GONG. Sans oublier bien sûr  la  découverte du pays au travers de cette belle  région….

Le Riad Tigmi Nomade est  un lieu de détente et de sérénité posé sur la colline qui surplombe les grandes plaines avec le haut Atlas en toile de fond. Ici on vient pour se ressourcer un moment, pour un dépaysement au rythme berbère ou bien juste pour se reposer du tumulte de Marrakech.

Vous découvrirez la belle région de Tahanout à 30 mn au sud de Marrakech, vous pourrez marcher jusqu'au souk du mardi matin  à une demi heure de là...Nous pratiquerons parfois sur la colline au coucher de soleil et si la chaleur est un peu trop forte au milieu de la journée vous pourrez vous rafraîchir dans la piscine avec vu sur les montagnes encore souvent enneigées à cette époque.

 

Pour ceux qui le souhaitent une excursion dans la belle ville de Marrakech ou vous pourrez flâner sur la place jemaa el fna ou vous perdre dans la médina.

Le Qi Gong : littéralement  « travail sur l’énergie ». Sa principale finalité est l’entretien de la santé et l’épanouissement personnel. C’est aussi un outil de connaissance de soi , de gestion des émotions qui permet l’acquisition de la confiance, la stabilité, la volonté  et l’approfondissement de valeurs spirituelles pour arriver à une meilleure compréhension de sa nature profonde et la maitrise de son existence . De profonds changements se font ressentir au fil du temps grâce à la recherche de l’unité corps esprit.

 

La Voix : L'objectif de ces ateliers est de permettre à chacun de découvrir , expérimenter explorer, sa voix, sa musicalité et faire le lien avec l'ouverture énergétique la disponibilité, la tranquillité, la confiance, que nous amène la pratique du Qi Gong. Il ne s’agit pas là de pratique ou technique vocale mais bien d’une préparation énergétique pour permettre l’émergence du sillon de la voix.

Il ne s'agit pas non plus d'accomplir des prouesses vocales mais juste de se découvrir dans la détente et laisser émerger le son du coeur.

 

Intervenante

Magali s’intéresse aux pratiques énergétiques depuis plusieurs années. Formée aux thérapies énergétiques et à l’enseignement du Qi Gong, diplômée de la FEQGAE, elle reçoit en séances individuelles, anime des ateliers collectifs hebdomadaires, des stages, donne des cours particuliers et intervient dans les institutions pour transmettre cet art de vivre qu’est le Qi Gong. Elle pratique aussi le chant dans sa dimension thérapeutique et sacrée et est formée à l'animation de chants spontanés improvisés.

 

 

Informations pratiques : 

Tarifs 560 euros pour  5 jours et 6 nuits  : animation plus hébergement en pension complète .

Vous serez logés dans des chambres de deux personnes.

L'accueil des stagiaires se fera le dimanche 13 octobre . Le prix du stage comprend : la nuit du dimanche soir et celle du vendredi soir (hébergement en pension complète) ainsi que l'animation. Le prix ne comprend pas le billet d'avion et les taxis pour se rendre sur le lieu.

 

Le nombre est limité à 10 stagiaires.

Ce stage s'adresse à tout public sans limite d'âge .

 

pour tout renseignement complémentaire n'hésitez pas à nous contacter.

 

Pour infos actuellement des billets aller retour Nimes Marrakech du dimanche 13 octobre au dimanche 20 (soit une nuit de plus sur place) pour 130 euros!!! ne tardez pas!!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.