QI GONG en Institution

Pratiques en maisons de retraites et entreprises dans l'Hérault

L'association SYMBIOZEN propose ses services aux institutions , maisons de retraites et entreprises dans l'Hérault. Magali Poirier enseignante en QI GONG anime des ateliers pour les professionnels, personnes âgées ou enfants.

Maisons de retraite : La pratique du Qi Gong pour les personnes âgées permet de lutter contre les méfaits de la sédentarité, Amener de la détente dans le corps et l’esprit, Faire mieux circuler l’énergie, Prendre conscience de ses tentions, de son corps, Améliorer l’écoute, l’attention, la concentration, Améliorer la fonction d’équilibration qui s’altère avec l’âge et qui entraîne des chutes et une perte de confiance en soi, Améliorer la qualité du sommeil, Gérer son stress, Améliorer le fonctionnement de son cœur, Entretenir la souplesse et la tonicité des muscles, Entretenir l’élasticité des articulations, Prévenir l’ostéoporose et la fragilité osseuse, Renforcer la confiance en soi, Améliorer la vitalité, l’entrain et l’énergie. 

Institutions , entreprises : certains contextes institutionnels ou d'entreprises, génèrent du stress et de la souffrance. La pratique du QI GONG sur le lieux de travail permet d'une part de ne pas avoir à courir le soir pour exercer son activité, mais aussi et surtout, détend, calme, défatigue, dé stresse, harmonise le corps le mental et psychisme qui ne font qu'un, régule les émotions, le sommeil, assouplit et tonifie à la fois. Au sein de l'entreprise, le QI Gong est bénéfique à tous les échelons de la pyramide, de l'employé au dirigeant, car aujourd'hui personne n'est épargné.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.